Le 1er décembre 1993, midi
(****Avec son accent sauvage et indomptable, notre auteur fait une lecture de cet épisode. Si vous voulez qu'il continue à enregistrer des épisodes, encouragez-le en laissant un commentaire, en partageant et en vous abonnant au blog. Merci beaucoup****)
Une playlist/soundtrack suggérée pour suivre les épisodes : Le fleuve fantôme (soundtrack). Comme ouverture de ce roman-blog, dans une version cinématographique (évidemment hypothétique), la chanson Vuela, vuela (1992) de la Sonora Dinamita aurait pu être bel et bien entendue par Sebastián lors de son arrivée à la Gare de Florencia. Adaptation tropicale du hit de Desireless, "Voyage, voyage" (1986).

(Déplacement de Sebastián: De Barranquilla à Florencia)
J’ai voulu exprimer mon mécontentement. Tout à coup, mon dos a reçu l’impact des trois jours de voyage en autobus depuis le Nord, dans les Caraïbes, jusqu’à cette ville adossée contre la partie sud de la cordillère qui s'ouvrait vers l'infini de la plaine amazonienne.
— Au cours de ces deux semaines, comment puis-je savoir quand il y aura une permission ?
— Il faut venir ici et demander… peut-être vous aurez de la chance.
— Qu´y a-t-il à faire ici en attendant ?
— Oh… Patron, vous êtes dans le meilleur endroit sur la Terre ! Si vous aimez la fête, on peut vous suggérer des endroits, de belles filles pour vous faire changer cette mine… Le diable se pavane à Florencia avec une diablesse sous chacun de ses bras...
À ce moment-là, j’ai cru qu’il s’agissait d’une autre des histoires fantastiques que racontent les gens de ces endroits éloignés de la vie rationnelle de grandes villes.
L’homme a changé le ton de sa voix et a cessé de me regarder dans les yeux.
— Il y a aussi de la bonne poudre que vous pouvez sniffer sans souci dans une taverne ou dans la commodité d’une chambre… en compagnie ou tout seul.
Je n’ai pu que sourire et lui ai remercié pour tous ces renseignements.
Sans me laisser décourager par la tournure des évènements, j’ai pris alors un taxi et ai demandé à son chauffeur de m’amener à un hôtel décent où je pourrais faire une sieste réparatrice.
Add comment
Comments